+
vous lisez
Edition Europe

Dossier N°2 : Le Guardian 2.0

Pour survivre à la crise de la presse écrite, certains grands titres choisissent d’innover, le Guardian, lui se réinvente. Ici, pas de colmatage de brèches ni de plans simplifiés mais un chantier ouvert qui intègre toutes les possibilités de l’ère 2.0. Car le quotidien britannique l’a bien compris ; il ne suffit plus aujourd’hui de produire un contenu populaire, il faut également penser au contenant.
Dans ce dossier, vous pouvez lire les détails de la stratégie du Guardian qui place les nouveaux modes de consommation de l’information au centre de ses préoccupations:
–    Le pari numérique du Guardian: les initiatives se multiplient, par Lucile Jeanniard
–    Le datajournalisme donne un coup de jeune au Guardian, par Damien Shernetsky
–    Le Guardian tente le pari du journalisme participatif, par Coralie Horgue
–    Le Guardian débarque sur Ipad, par Marilyn Epée
–    @GuardianTagbot: le robot-twitter qui cherche l’info pour vous, par Terence Caron
–    La fonction « application » sur Facebook au secours du Guardian, par Tania Messaoudi

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :